Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Festival du Rythme en Cévennes

Concerts / jazz-soul-funk / Rock

Du Mercredi 17 juillet 2019 au samedi 20 juillet 2019

19h30 à 00h00

Foyer Communal

route de générargues 30140 saint jean du pin -

Présentation :
EDITION EXCEPTIONNELLE

Depuis maintenant 30 ans, le Festival du Rythme en Cévennes ( St Jean du Pin - 301 40 ) accueille des musiciens du monde entier.
Ce Festival, basé sur la convivialité et la qualité, est un rendez-vous incontournable de notre région.
Il existe grâce à la volonté des habitants d'une petite commune située juste à côté d'Alès, capitale des Cévennes.
10% de la population est engagée bénévolement dans cette belle aventure, toutes générations confondues.
L'Office Municipal de la Culture de St Jean du Pin a voulu particulièrement remercier cette année, tous les bénévoles, participants, sponsors, et le public toujours plus nombreux, en offrant 4 jours de programmation :

Mercredi 17 juillet : A la tombée de la nuit , Cinéma en Plein-air : DJANGO (2017) de Etienne Comar avec Reda Kateb , Cécile de France, Bea Palya.

Jeudi 18 juillet :

Son Trio Mango, son cubain : cette formation propose une fusion entre le folklore latino américain avec une pincée de funk et une goutte de latin jazz.

Daniel HUCK quartet : Sax alto, chanteur scateur, une production de 67 disques et prix Django Reinhardt 67, il est le musicien le plus invraisemblable de la scène française.

Louise & the Po'Boys, jazz New Orleans : Formation composée de six musiciens, elle s’inscrit dans la lignée des orchestres traditionnels qui ont fait les heures chaudes du French Quarter de la Nouvelle Orléans et des steamboats du Mississipi.
Elle ne vous donnera qu’une envie: danser!

Vendredi 19 juillet :

18h30 : DEBAT " 30 ans de culture pour tous".

Docteur NO, blues rock

ROSEDALE, blues rock : Né de la rencontre de la chanteuse Amandyn Roses et de Charlie Fabert, longtemps guitariste de Fred Chapellier, Paul Cox, Janet Robin… le groupe propose une grille de relecture très intéressante des musiques roots du pays de l’oncle Sam.

Henrik FREISCHLADER : guitariste, chanteur, compositeur, bluesman allemand très talentueux, il compte à son actif une douzaine d'albums.

Samedi 20 juillet :

ASTRAGALE : pop rock

La Brigade du Kif : Groupe narbonnais aux influences métissés rock, ska reggae, punk, chansons françaises. Avec pour leitmotiv l'énergie, le partage avec le public, chaque concert se veut comme une petite fête aux accents du sud.

EPSYLON : entre folk et rock, Epsylon est avant tout un groupe de scène, avec une énergie et une bonne humeur contagieuse.


Contact : Url : http://www.festivaldurythme.fr
plan Festival du Rythme en Cévennes
Evénement / Visuel proposé par karine boulanger