Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
DIXIT DOMINUS DE HAENDEL

Concerts / classique

Du Samedi 15 décembre 2018 au dimanche 16 décembre 2018

20:30 / 16:00
Tarifs : 21,8 euros

Basilique Notre Dame des Tables

43, rue de l'aiguillerie 34000 Montpellier -
DIXIT DOMINUS DE HAENDEL

Présentation :
Déroulant le fil du temps musical, telle la belle Ariane déroulait le sien, l’Ensemble Arianna nous convie à (re)découvrir un chef d’œuvre de l’époque baroque : le célébrissime Dixit Dominus de Haendel accompagné du splendide Deutsches Magnificat de Telemann qui encadreront un Concerto grosso de génie du même Haendel.

Ces œuvres hautes en couleurs du 18ème baroque, dont certaines très populaires aujourd’hui, puisent leur source dans l’Italie baroque concertante. Le Dixit Dominus est l’œuvre d’un jeune homme de 22 ans tout fier de présenter son ouvrage aux cercles musicaux importants du mécénat romain. La maîtrise exceptionnelle de tous les genres, de tous les styles et son abondante production firent de Telemann le musicien le plus réputé de son temps, considéré comme l’égal de Haendel ou de Bach.

C'est dans la très belle Basilique Notre-Dame-Des-Tables de Montpellier, que l'Ensemble Arianna proposera ces splendeurs musicales avec la participation des choristes d’Ars Vocalis (Pôle d’art vocal de l’Ensemble Arianna) et des solistes Marie Théoleyre, Lucile Magnan, Elsa Pélaquier, Vincent Ribéri, Frédéric Schwab, Médéric Martin et Christophe Hecquet, tous sous la direction de Marie-Paule Nounou.

Venez fêter avec nous le temps de Noël en musique.




PMR : 0467720419


Contact :
plan DIXIT DOMINUS DE HAENDEL
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT