Sortir Montpellier Concerts Classique
DATE :
LIEU : EGLISE SAINT ROCH (Montpellier 34000)
HORAIRE : 20H30
TARIF : 15€ - 12€ étudiants et demandeurs d'emploi
ATTENTION : événement terminé !
Le 29 septembre prochain, à l’invitation du Chœur Universitaire Montpellier. Méditerranée, le Chœur Bruxellois Da Cagile, venu spécialement de Belgique donnera un concert dans l’Ecusson à l’église Saint Roch.
Le programme, donné en compagnie du Chœur Universitaire Montpellier. Méditerranée et accompagné d’un jazz band ( saxophone, percussions, contrebasse et piano) nous fera voyager du « West Side Story » de L. Bernstein aux 2 messes jazzy « Mass In Blue » de W. Todd et « Little Jazz Mass » de B. Chilcott.
Le Chœur Da Cagile :
Da Cagile est le chœur de l'Académie de musique de Saint-Gilles (Bruxelles). Fondé il y a 25 ans par Bruno Crabbé, qui en est le chef de chœur depuis l’origine, Da Cagile est composé d'une soixantaine de choristes répartis dans les quatre voix. Le chœur est affilié au mouvement international A Cœur Joie.
Le répertoire vocal est très varié, allant de la musique classique à la musique contemporaine en passant par la musique du monde. Quelles qu’elles soient, les œuvres sont toujours abordées dans un grand souci de qualité vocale et artistique.
Direction Bruno Crabbé :
Chef de chœur, pianiste et pédagogue, Bruno Crabbé a suivi sa formation pianistique au Conservatoire royal d'Anvers, étudié l'harmonie, la musique de chambre et l'accompagnement au Conservatoire royal de Bruxelles. Parallèlement à son activité pianistique, il a travaillé le chant avec Lucienne Van Deyck et Eunice Arias et la direction de chœur avec Denis Menier et Bernard Têtu (Conservatoire National Supérieur de Lyon). Il a lui-même fait partie de plusieurs ensembles vocaux, dont le Choeur de Chambre de Namur sous la direction de chefs prestigieux (S.Kuijken, Marc Minkowski, Philippe Pierlot...). Il a été pianiste répétiteur et chef assistant de la Maîtrise du Théâtre Royal de la Monnaie de 1996 à 2016. Il partage actuellement ses activités entre l’enseignement, la musique de chambre, la direction de Da Cagile, Kaïros et Voces de Super (chœur grégorien de la cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles).
Le Chœur Universitaire Montpellier. Méditerranée :
En 1961, née de la volonté de réunir des chanteurs amateurs issus d’établissements scolaires et universitaires de Montpellier, est créée la "Chorale Universitaire de Montpellier". 55 ans plus tard, la Chorale devient le «Chœur Universitaire Montpellier-Méditerranée» (CUMM). Cinquante cinq choristes confirmés s’y consacrent avec assiduité et un plaisir évident à l’interprétation d’un répertoire polyphonique sans cesse renouvelé, tant profane que sacré. Le CUMM donne tout au long de l’année des concerts en France et aussi à l’étranger dans le but de promouvoir des échanges avec d’autres chœurs européens. Il est sollicité par de grandes scènes mais nombre de ses interventions sont réservées à des associations caritatives. Le Chœur collabore avec d’autres ensembles vocaux ou instrumentaux, et offre également à de jeunes solistes prometteurs de montrer leurs talents.
Le CUMM est dirigé depuis 2011 par Valérie Blanvillain.
Valérie Blanvillain est diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, du Conservatoire National de Région de Montpellier, en musique de chambre et diplômée d’État en accompagnement piano. Elle est aussi musicothérapeute. Elle a été sollicitée pour divers récitals lyriques dans le cadre du festival des Chorégies d’Orange, et a assuré la fonction de chef de chant pour l’Opéra d’Avignon, l’Opéra Junior, le festival des Folies d’O, le Festival de Radio France Montpellier, le chœur Accentus. Depuis 1999 elle occupe le poste de chef de chant à l’Opéra et Orchestre national de Montpellier Occitanie. Chef de chant à l’OONM (Opéra et Orchestre National de Montpellier Occitanie) elle travaillera pour la saison 2018-2019 sur la production de M’zelle Nitouche de Hervé, Don Pasquale de Donizetti, La belle au bois dormant de Respighi et sera chef de chœur à l’OONM sur la production «Un air de Famille» en 2019. Elle se produira au piano dans plusieurs concerts avec le chœur de l’opéra national. Elle participera en tant que coach vocal à l’enregistrement de l’émission de France 2 «Les Prodiges» en novembre 2018 au Zénith de Montpellier. En 2019, elle dirigera une création de Wladimir Kojoukharov, et divers concerts de chœurs avec le Chœur Universitaire Montpellier. Méditerranée en particulier le Requiem de C.Gounod, la Mass in Blue de W. Todd, la Little Jazz Mass de B.Chilcott et le Magnificat de J. Rutter.
Evénement annoncé par Michele Mille le vendredi 21 septembre 2018
Modifier votre annonce d'événement
Samedi 29 septembre 2018
Samedi 29 septembre 2018
Samedi 29 septembre 2018
Samedi 29 septembre 2018
Du 28 au 30 septembre 2018
Du 21 septembre au 30 décembre 2019
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|