Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Concert AU TEMPS DES STRAUSS...

Concerts / classique

Samedi 27 juillet 2019

17 H

Riols

Eglise de Langlade 34220 Riols -
Concert AU TEMPS DES STRAUSS...

Présentation :
RIOLS - Eglise hameau de LANGLADE - Concert AU TEMPS DES STRAUSS...
Samedi 27 Juillet - 17 H - Eglise du Hameau de Langlade

La Fondation EDITRAUM vous propose une promenade dans la Vienne du XIXème Siècle. à l'époque de la dynastie des Strauss. Trois frères sans oublier leur Père, faisaient valser tout un peuple et les accents de leurs mélodies se répandaient comme une traînée de poudre sur l'ensemble des continents. Véritable phénomène sociétal, la Valse faisait virevolter les corps et chavirait les cœurs. Mais au temps des Strauss, on écoutait aussi d'autres formes musicales et les anciens, les précurseurs de la musique romantique ou de salon n'étaient pour autant pas oubliés. Mozart, Schubert, Beethoven et Lanner se programmaient régulièrement dans les salles de concert ou... dans les salons particuliers bourgeois et aristocratiques de la capitale Austro Hongroise. Grand spécialiste de la musique viennoise, Editraum se fait une joie chaque année de vous proposer un concert viennois au répertoire sans cesse renouveler et c'est le ténor Frantz WOUILLOZ-BOUTROIS spécialiste de ce genre musical qui sera aux côtés de Céline RITTHALER Mezzo-soprano pour vous mener sur les sentiers du rêve, bercés par les Lieder ou l'opérette de cette époque. Indémodable parce que festive, la musique viennoise est aujourd'hui dans le monde, l'une des expressions musicales les plus jouées. Les deux solistes seront accompagnés au piano de concert par deux talentueuses artistes, professeurs de leur instrument à l'école de musique Grand Orb: Estelle NIEDZWIEDZ au Piano et Christine CANAC à la Flûte Traversière. Toutes deux premier prix du Conservatoire de Montpellier.
Au terme de ce spectacle, vous sera proposé et dédicacé le livre "SECRETS de VALSES" de Frantz Wouilloz-Boutrois aux pages richement illustrées et qui vous conte les origines et l'épopée de la valse à travers les anecdotes de la petite histoire, celle qui fait...la grande!

A l'occasion de ce concert, pour celles et ceux qui le ne connaitrai pas encore, venez découvrir le hameau de Langlade, dans les Hauts cantons ou l'altitude est suffisante pour plus de douceur et de légèreté en été. Les vieilles pierres de ce petit village, son four banal, ses terrasses et autres jardinets sont autant de lieux qui vous invitent à la rêverie.

L'entrée de ce concert est libre avec collecte en sortie au profit des Amis de l'église de Langlade et des Artistes. Une agape vous sera offerte au terme de la prestation en compagnie des artistes sur la place du village.

Il est prudent de réserver à ce nouveau numéro: 07 72 12 88 75 (Mise en ligne à partir du 1° Avril) mais également par Mail directement à La Fondation: resa@editraum.li

Informations concernant l'ensemble des actions culturelles de la Fondation Editraum sur 4 Pays :
www.editraum.li


Contact : Url : http://www.editraum.li
plan Concert AU TEMPS DES STRAUSS...
Evénement / Visuel proposé par Monika DENNER