Sortir Bonnes Adresses

Agenda | Sortir à Montpellier

Temple protestant

Place Carnot, Saint-Jean-du-Gard 30270 (plan)

Tél :

Dans un premier temps, la communauté réformée de Saint-Jean-du-Gard, se réunissait dans une propriété privée, proche de la place d’Armes, appelée « le Pavillon ». Au XVIe siècle, les protestants étaient en grande majorité dans le village.

L’église du village est détruite à cette époque, et on se sert de ses pierres pour construire un temple. En 1562, le premier temple est édifié à Saint-Jean-du-Gard. De forme rectangulaire, il s’élève sur la place entre le château et la maison des trois pignons.

Suite à la révocation de l’édit de Nantes, celui-ci est détruit, et les pierres sont réutilisées pour la construction de l’église catholique en 1686.

Ce n’est qu’en avril 1827 que Saint-Jean-du-Gard a de nouveau un temple dans le village. De style néo-classique, il est construit sur les plans d’un architecte d’Alès, M. Renoux.

Présentation du lieu proposée par Petudiant
Signaler une mise à jour / une erreur

Programmation - Temple protestant

Aucun événement dans notre agenda

Adresse / plan Temple protestant

Place Carnot 30270 Saint-Jean-du-Gard - Agrandir le plan

plan adresse Temple protestant

Imprimer Plan Sortir à Saint-Jean-du-Gard 30270



Votre ville / région


Top Billetterie

STARMANIA STARMANIA L’OPERA ROCK DE MICHEL BERGER ET LUC PLAMONDON STARMANIA, le célèbre Opéra Rock créé par... > Réservez vos places


SOPRANO SOPRANO CHASSEURS D'ETOILES TOUR Après sa phénoménale première tournée des Stades, Soprano retrouve la route... > Réservez vos places
> Les bons plans