OrientationPratique

Paris : les bons plans pour des fournitures à petits prix

Il n’y a pas seulement les grandes enseignes pour s’équiper en fournitures scolaires. Des adresses parisiennes pour préparer la rentrée sans se ruiner

orientation mieux-travailler Paris : les bons plans pour des fournitures à petits prix Il n’y a pas seulement les grandes enseignes pour s’équiper en fournitures scolaires. Des adresses parisiennes pour préparer la rentrée sans se ruiner rentrée, scolaire, rentree, rentrée scolaire, fournitures, fourniture,

La boutique solidaire « Ma Ressourcerie » propose un rayon de fournitures scolaires à prix cassés. LP/J.D.

La rentrée approche et c’est le moment de remplir le cartable de vos bambins. A l’écart des grandes enseignes, nous vous proposons quelques bons plans parisiens pour vous équiper en fournitures scolaires à prix modiques.

Tout à 1 €
à Ma Ressourcerie. Dans le XIIIe, la boutique solidaire Ma Ressourcerie (126, avenue d’Italie) a mis en place depuis ce mardi sa traditionnelle braderie de rentrée qui propose des fournitures neuves ou en bon état jusqu’à épuisement des stocks. « Grands classeurs, intercalaires, cahiers, paquets de copies mais aussi gommes, crayons, trousses : tout est à 1 €, voire 50 centimes pour les petits objets, détaille sa directrice Sophie Cholet. On a tout ça en masse car on stocke ce matériel tout au long de l’année ».

Petits prix aux Grands Voisins. La Ressourcerie Créative, installée sur le site des Grands Voisins (72, avenue Denfert-Rochereau, XIVe) propose elle aussi un espace dédié pour la rentrée scolaire. « On y trouve actuellement des classeurs, des pochettes, des manuels, des dictionnaires… à des prix très bas, détaille-t-on à la boutique. Mais c’est aléatoire car c’est en fonction des dons que l’on reçoit ».

Manuels et livres bradés chez Gilbert Jeune. Dans les sept librairies de Gibert Jeune situées autour de la place Saint-Michel (Ve) mais aussi au 15, bis boulevard Saint-Denis (IIe), on peut acheter des livres scolaires, des manuels ou encore des classiques de seconde main et donc moins chers. L’enseigne propose même des braderies où en fouillant bien on peut dénicher des poches à 20 centimes ou des manuels d’anciennes éditions vraiment pas chers. « On rachète aussi tous les livres d’occasion, ce qui peut être un bon plan à la rentrée » rappelle Elodie Murcier, directrice d’une des librairies de Saint-Michel.

Et aussi… D’autres lieux peuvent vous aider à préparer une rentrée à moindre coût. La Ressourcerie des Batignolles (132, rue de Saussure, XVIIe) rouvre ce jeudi. Autre adresse incontournable, la Petite Rockette (125, rue du Chemin-Vert, XIe) fait sa rentrée lundi prochain. Pour les sportifs, faites un tour à la nouvelle Recyclerie sportive du 81, boulevard Bessières (XVIIe). Enfin, n’oubliez pas Emmaüs Défi au 40, rue Riquet (XIXe) : le plus grand magasin Emmaüs de la capitale avec son bric-à-brac de 950 m2.

Retour au dossier Pratique
Pratique : Paris : les bons plans pour des fournitures à petits prix
Imprimer

Commentaires / Réactions

Pratique : consultez aussi...

4L Trophy 2021 : lancez-vous dans l'aventure !

4L Trophy 2021 : lancez-vous dans l'aventure !

Envie de grands espaces, d'aventures, d'un projet un peu fou... tous les ans des milliers d'étudiants participent au 4L Trophy, pourquoi pas vous ?

Sécu étudiante : « La situation ne s’est pas améliorée »

Sécu étudiante : « La situation ne s’est pas améliorée »

Un an après la réforme de la sécurité sociale étudiante, voici un premier bilan dressé par Pierre Faivre, Porte-parole d'Heyme, la nouvelle mutuelle spéciale jeunes.

Dictionnaires, encyclopédies et autres ressources utiles

Dictionnaires, encyclopédies et autres ressources utiles

Grâce au net travaillez plus efficacement : dictionnaire, encyclopédies traducteurs et dictionnaires de synonymes... sont à votre disposition !

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

4l Trophy : découvrez le teaser de l'édition 2021

Le Parisien Etudiant partenaire média du 4L Trophy est fier de vous présenter le teaser de ce rallye spécial jeunes, débrouille, aventure, solidarité, dépassement de soi...

L'école ou une formation obligatoire jusqu'à 18 ans

L'école ou une formation obligatoire jusqu'à 18 ans

Jusqu’en juillet dernier, passé 16 ans, un jeune avait tout à fait le droit d’arrêter ses études, même s’il n’avait pas d’activité professionnelle. Mais ça, c’était avant.

Rentrée 2020 : après 6 mois loin des amphis, Pierre a hâte de retrouver la vie étudiante

Rentrée 2020 : après 6 mois loin des amphis, Pierre a hâte de retrouver la vie étudiante

Pierre, 21 ans, entre en deuxième année de licence maths-informatique à l’université de Strasbourg. S’il est heureux de retourner à la fac, son budget serré ne lui permettra pas d’acheter des masques chirurgicaux.

Ecoles à la Une

L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...
CY Tech
CY SUP assure l’articulation des premiers cycles du territoire avec les...
Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.