En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Montpellier > Jobs / Stages > Job étudiant : le Parc Astérix recrute 1 000...

Jobs/Stages

Job étudiant : le Parc Astérix recrute 1 000 saisonniers

Animations, restauration, vente, hôtellerie… Le parc Astérix recrute pour la saison qui débute le 1er avril.

stages-jobs  Job étudiant : le Parc Astérix recrute 1 000 saisonniers Animations, restauration, vente, hôtellerie… Le parc Astérix recrute pour la saison qui débute le 1er avril. job etudiant, saisonnier, petit boulot, emploi saisonnier parc asterix, job parc asterix, postuler parc asterix, recrutement job saisonnier

Les saisonniers viendront prêter main-forte aux plus de 200 salariés permanents du site.

Consultez aussi :

Le village gaulois en quête d’un millier de saisonniers. Animations, restauration, vente, hôtellerie… Le parc Astérix recrute pour la saison qui débute le 1er avril.

Il y aura presque autant de monde dans le village des irréductibles Gaulois que dans celui de Plailly, où il est situé. Le Parc Astérix vient de donner le coup d’envoi de sa campagne annuelle de recrutement de saisonniers. Il en espère plus de 1 000 pour démarrer la prochaine saison, à compter du 1er avril. Ils viendront prêter main-forte aux plus de 200 salariés permanents du site. Spectacle, gestion des 36 attractions, animations, restauration, vente, hôtellerie… Astérix et Obélix veulent s’entourer d’une grande diversité de profils.

« Le nombre de postes proposés reste presque stable. Il y en a une dizaine de plus liés à la mise en service d’une nouvelle attraction ainsi qu’à l’extension de l’offre hôtelière », précise Fathia Chehiret, la responsable du recrutement.

Après Discobélix en 2016, Pégase express, une nouvelle attraction est lancée cette année. Et l’hôtel ouvrira 50 nouvelles chambres. « Nous avons aussi des offres pour des encadrants, dans les secteurs administratifs et techniques », reprend Fathia Chehiret.

Des jobs et des formations qualifiantes


Pour certains saisonniers, ce sera plus qu’un job. Ces emplois s’accompagnent en effet, depuis 2015, de formations qualifiantes, offertes aux demandeurs d’emploi. Ils sont environ 150 à en avoir bénéficié l’an passé, notamment dans le secteur du tourisme. Un cursus de formation qui couvre l’accueil, la relation aux clients ou encore la qualité de service. Et permet aussi d’obtenir une double certification dans le secteur des loisirs.

Des certificats de qualification pour les demandeurs d’emploi


« En plus d’un contrat saisonnier, les personnes dirigées par Pôle emploi peuvent bénéficier d’un certificat de qualification de branche. Il est reconnu dans le domaine des loisirs. Ce qui peut faire la différence pour ensuite aller travailler dans un autre parc d’attractions, détaille Yaël Fuentes, responsable de la formation continue. Le deuxième certificat de qualification est en fait une partie d’un diplôme, là aussi dans le domaine des loisirs, qu’ils pourront compléter plus tard avec d’autres modules. »

Cette année, plus de 80 personnes devraient encore bénéficier de ce programme, essentiellement dans les secteurs de la vente en boutique, de la restauration, de l’accueil et du fonctionnement des attractions. Les places sont chères. C’est donc maintenant qu’il faut postuler.

Comment postuler pour les jobs saisonnier du Parc Astérix : Des contrats à temps plein et à temps partiel pour lesquels le CV n’est pas déterminant. C’est en effet une série d’exercices issus des réalités du terrain que doivent passer les candidats, afin de mesurer leur sens de l’accueil et du service. Pour postuler il faut s’inscrire sur Internet ou envoyer sa candidature par courrier. À noter que les équipes recrutement animent des informationss collectives et participent à des forums pour l’emploi.
Pour les étudiants le Parc Astéric propose aussi des stages, contrats en alternance, et des jobs étudiants pour les WE et pendant les vacances scolaires : plus infos ici
=> Service recrutement, BP 8 60 128 Plailly ou Recrutement.parcasterix.fr


Hervé Sénamaud, @leparisien_60

Consultez aussi :

Job d'été : Conseils et offres pour décrocher votre job d'été.
Roland-Garros - « Un super plan » comme job étudiant
Un job d'été à l'étranger c'est possible : comment allier l'utile à l'agréable
Job étudiant : toutes les offres de jobs pour compléter vos revenus pendant l'année


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Le Parisien
13.01.2017

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Job étudiant : le Parc Astérix recrute 1 000 saisonniers : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

La Tony Parker Academy proposera sa première rentrée en septembre 2018 à Lyon pour former des sportifs mais pas que !...

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

La séquence d'observation en milieu professionnel des élèves de 3e a été initiée en 2005. Elle permet aux collégiens de découvrir pour la première fois le monde du travail. Beaucoup d'entreprises acceptent d'accueillir ces jeunes stagiaires...

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

LinkedIn, Twitter, Facebook sont aujourd’hui des alliés précieux pour obtenir un contrat d’alternance. Encore faut-il savoir en tirer le meilleur parti.

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

les questions des recruteurs peuvent parfois vous surprendre car ils franchissent des lignes... « Ne pas se braquer » - L’avis de Christel de Foucault Consultante RH CHEZ SODIE.

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

S’il n’est pas question de mentir, faut-il vraiment tout dire face à un recruteur ? Pas forcément, si on veut décrocher le job. Il suffit parfois d’y mettre les formes…

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.