Ils posent des lunettes dans un musée, les visiteurs croient à une œuvre d’art

L'art contemporain a-t-il des limites ? Deux adolescents californiens ont tenté de répondre à cette question en piégeant les visiteurs d'un musée.

Ils posent des lunettes dans un musée, les visiteurs croient à une œuvre d’art

    Dans le musée d’Art Moderne de San Francisco, quelques touristes ont été victimes d’une mauvaise farce. Deux jeunes hommes de 17 ans sont à l’origine de ce buzz.

    « Lorsque nous sommes arrivés nous avons été tout d'abord impressionnés par l'exposition. Cependant, certaines œuvres ne nous ont pas touchés.» raconte TJ Khayatan, l'un des farceurs.

    « Nous sommes tombés sur un animal en peluche posé sur une couverture grise. Nous nous sommes demandés si cela impressionnait les visiteurs ». Les deux amis ont alors eu l'idée de tester la réaction des visiteurs face à une paire de lunettes.

    Peu de temps après avoir posé les lunettes au sol, les personnes aux alentours ont commencé à entourer « l'objet d'art » tout en maintenant une certaine distance. Parmi ces curieux, certains ont même pris des photos !

    Khayatan n’a bien sûr pas manqué de partager son expérience sur les réseaux sociaux. L’adolescent a tweeté la scène le 24 mai qui a été retweetée plus de 45 000 fois.

    Consultez aussi

    =>

    Cette automobiliste se fait poursuivre par un essaim d'abeilles pendant deux jours

    => Il veut une calvitie comme coupe de cheveux

    => Paris : quel loyer pour chaque station de métro ?

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully