4L trophy 2022 : des sapeurs-pompiers à l'assaut des dunes

Le rallye raid est reporté en mai mais les équipages en profitent pour peaufiner leur préparation.

4L trophy 2022 : des sapeurs-pompiers à l'assaut des dunes

    Suspendus aux annonces de Désertours, organisateur du 4L Trophy – célèbre raid automobile solidaire destiné aux jeunes de moins de 28 ans et exclusivement couru en Renault 4 – les participants peuvent être soulagés. La pandémie aura retardé la course, mais l'édition 2022 aura bien lieu. Une bonne nouvelle pour Julie Issaly et Laura Pradayrol. « Nous sommes même soulagées d'avoir du temps en plus pour nous préparer », avoue Julie de l'équipage lotois baptisé « The Padi's 4L », dont les deux membres sont sapeurs-pompiers. « J'en ai parlé à Laura le jour d'une fête des pompiers, la Sainte-Barbe. Elle avait la même envie ». Ce qui les attire ? « Aider les enfants défavorisés en leur apportant denrées et fournitures scolaires. Et puis l'aventure ! » confie la jeune fille.

    Bolide recomposé

    Loin d’être des expertes en automobile, le binôme a pu compter sur le père de Laura, ancien mécano. « Avec plusieurs 4L, nous avons réussi à en faire une », explique Julie. Reste à faire rouler ce bolide ! « En guise de préparation, j’irai tous les jours au travail avec. Nos routes du Lot seront déjà un bon test », sourit-elle. Avant de filer tout droit vers Biarritz au printemps. Rendez-vous le 5 mai.

    Quant à l'édition 2023, elle est déjà ouverte et offre une réduction de 100 euros jusqu'au 31 mars prochain. Plus d'infos : www.4ltrophy.com/

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'Ecole Multimedia
    Arts / Audiovisuel / Design
    Paris
    EM Normandie
    Logistique / Transport
    Clichy
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully