Accueil > Montpellier > Orientation > Lycées > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Perpignan 66000

Orientation

Lycée professionnel Charles Blanc - Résultats et classement

Lycée public - Lycée Professionnel

Adresse : Rue Charles Blanc Perpignan 66000

<< + d'infos sur le Lycée professionnel Charles Blanc

Taux de réussite au Bac du Lycée professionnel Charles Blanc


% des étudiants inscrits au Bac par le Lycée professionnel Charles Blanc ont obtenu leur diplôme en 2018 (en Séries générales et technologiques GT). Vous trouverez ci dessous le détail des résultats du Bac pour chaque série proposée dans ce lycée.
 
Ce taux global de réussite au baccalauréat est égal au taux de réussite attendu (%) calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France .
La Valeur ajoutée du Lycée professionnel Charles Blanc sur la réussite au Bac de ses élèves est donc neutre ().

Depuis les résultats du bac 2017, le ministère communique dorénavant le taux de mentions parmi les élèves présentés par le Lycée professionnel Charles Blanc à l'examen : % (en Séries générales et technologiques GT), mais aussi son taux attendu et donc sa Valeur ajoutée par rapport à cet indicateur.

Séries BacAnnéeEffectifTaux de
réussite
Tx réussite
attendu
Valeur
ajoutée
Taux de
mentions
Tx mentions
attendu
Valeur
ajoutée
Total Bac Pro 20116683%87%-4ND-
Bac GT = Bac Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel / ND = Donnée non disponible
 

Taux d'accès de la seconde au Bac


En 2018, % des étudiants présents en seconde dans le Lycée professionnel Charles Blanc ont obtenu leur Bac dans ce même lycée. Alors que pour ce type de Lycée le taux attendu d'accès de la seconde au Bac était de (), la Valeur ajoutée du Lycée professionnel Charles Blanc sur l'accès au Bac de ses élèves est donc neutre ().
BacAnnéeTaux d'accès de la seconde au BacTaux d'accès attenduValeur ajoutée AccèsProportion de bacheliers parmi les terminales
Bac PRO 201155%59%-483%
Bac GT = Séries Générales et Technologiques / Bac Pro = Bac Professionnel
 

Classements des Lycées (général/techno) - Palmarès 2019 Le Parisien


Le Palmarès des Lycées du Parisien se base sur le total de Valeur ajoutée des lycées (VA sur taux de succès + VA d'accès de la seconde au Bac + VA du taux de mentions). Avec une Valeur ajoutée totale de points le Lycée professionnel Charles Blanc se classe à la position de notre classement au niveau de son département.
Département - Classement des lycées Pyrénées-Orientales : lycée (sur )
Région - Classement des lycées Occitanie : lycée (sur )

Pas de classement national en dessous d'un effectif de 100 élèves présentés au Bac. Le Lycée professionnel Charles Blanc n'a présenté que élèves au Bac (en Séries générales et technologiques GT) en 2018.

Type de Lycée


Avec une Valeur ajoutée sur taux de succès de et une Valeur ajoutée sur taux d'accès de la seconde au Bac de , le Lycée professionnel Charles Blanc fait partie des Lycées sélectifs (public) : écrèmage entre la Seconde et le Bac pour garantir un très bon de succès Lycées "Accompagnant" (public) : qui permettent un suivi de tous les élèves vers le Bac

Voir la carte de France des lycées par famille


 
Consultez notre forum Lycées et réagissez

Définitions et méthodo


Effectif : nombre d'étudiants inscrits aux examens du Bac au sein du Lycée professionnel Charles Blanc
Taux de réussite : % de réussite au Baccalauréat (élèves ayant obtenu leur Bac). Bacheliers x 100 / effectif.
Taux de mentions : la proportion de bacheliers ayant obtenu une mention (assez bien, bien ou très bien) parmi ceux ayant passé le baccalauréat.
Taux d'accès de la seconde au Bac : Cet indicateur évalue, pour un élève de de seconde, la probabilité qu'il obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans le Lycée professionnel Charles Blanc, quel que soit le nombre d'années nécessaire.
Taux attendu : le taux attendu est celui qu'un lycée "moyen" aurait obtenu avec les mêmes élèves. Calculé par le Ministère de l'éducation nationale selon des données socio démo des élèves du lycée, leurs résultats au brevet et son offre de formation, le taux attendu ne constitue pas un objectif mais une simulation de ce que serait le taux de réussite, taux de mention ou taux d'accès de la seconde au bac de chaque lycée si ses élèves étaient scolarisés dans un établissement ayant des performances "moyennes" (à structure d'élèves et de formations égales).
Valeur ajoutée : Les Valeurs Ajoutées du Lycée professionnel Charles Blanc sont calculées, sur le taux de succès, taux de mentions et sur le taux d'accès de la seconde au Bac, en faisant la différence entre le taux constaté et le taux "attendu". Si elle est positive le Lycée aura ainsi fait plus progresser ses élèves.
La proportion de bacheliers parmi les terminales : Cet indicateur donne, parmi les élèves de terminale qui ont quitté l'établissement, quelles qu'en soient les raisons, la proportion de ceux qui l'ont quitté avec le baccalauréat, y compris après des redoublements efficaces...
 
Source des données et méthodo. L'ensemble de ces données statistiques proviennent exclusivement du Ministère de l'éducation nationale. Seuls les classements (national, régional, départemental) sont réalisés par la rédaction du Parisien / Aujourd'hui en France. Ce Palmarès des Lycées est réalisé selon quatre critères de tri : Total des valeurs ajoutés (succès, mentions et accès de la seconde au Bac), taux de réussite au Bac et taux de mentions.
Seuls les lycées ayant plus de 20 élèves candidats au Bac GT ou 10 élèves candidats au Bac Pro sont présents dans les données fournies par le Ministère / Pour notre classement national nous nous basons uniquement sur les lycées de plus de 100 élèves.
 
Palmarès des Lycées
Palmarès des Lycées pro

Actu/Info

Bac 2019 : les chiffres clés des candidats et épreuves

Bac 2019 : les chiffres clés des candidats et épreuves

Voici le nombre de candidats par filières, spécialités... et quelques anecdotes : le record du plus jeune candidat est battu cette année : 11 ans !

Bac français

Bac français

Le bac français : présentation du déroulé de l'oral et de l'écrit et nos conseils pour assurer le jour j de chaque épreuve.

Bac français : l'écrit

Bac français : l'écrit

Discipline exigeante sur le fond et la forme : corpus de textes, questions, rédaction... le français à l'écrit demande une méthodologie à maîtriser pour bien utiliser ses 4 heures d'examens.

Comment réviser pendant la Coupe du monde féminine de foot ?

Comment réviser pendant la Coupe du monde féminine de foot ?

Les Bleues crèvent l’écran. Robin Morth, directeur opérationnel de PGE PGO explique comment organiser et optimiser ses révisions pendant la Coupe du monde féminine de foot.

Brevet 2019 : les sujets probables de l'épreuve de mathématiques

Brevet 2019 : les sujets probables de l'épreuve de mathématiques

Conseils méthodo et pronostics d'un professeur pour vous aider à réussir l'épreuve de mathématiques du Brevet 2019

Brevet 2019 : conseils méthodo pour l'épreuve d'HG-EMC

Brevet 2019 : conseils méthodo pour l'épreuve d'HG-EMC

Conseils méthodo et pronostics d'un professeur pour vous aider à réussir l'épreuve d'Histoire Géo et d'enseignement moral et civique du Brevet 2019

Bac 2019 : les sujets probables de l'épreuve de français

Bac 2019 : les sujets probables de l'épreuve de français

Conseils méthodo et pronostics d'un professeur pour vous aider à réussir l'épreuve de Français du Bac 2019 (séries L, ES, S, technos)

MONTPELLIER / CHANGER DE VILLE

ANNUAIRE DES FORMATIONS

une formation une école